Sur le marché de la recherche d’emploi, il existe de nombreuses façons pour un employeur de se renseigner sur les possibilités d’embauche, qu’il s’agisse de cartes professionnelles, de sites Web personnels ou de demandes d’emploi.

Bien sûr, aucun petit bout de papier n’est mieux connu que le CV. Alors comment faire un CV attirant ? Quelles sont les erreurs à ne pas faire dans un CV ?

Les lettres « CV » signifient curriculum vitae, ce qui signifie « cours de la vie » en latin.

Pourquoi un CV ?

Ce n’est certainement pas une mauvaise idée d’avoir un CV solide dans votre arsenal de recherche d’emploi.

Un CV solide et bien conçu n’est rien de plus qu’une liste de tout ce que vous avez accompli et/ou fait pendant votre travail. En ayant déjà ce document et en le mettant à jour régulièrement, vous disposerez d’une excellente ressource à utiliser lors de la rédaction de votre prochain curriculum vitae que vous pourrez consulter et adapter selon vos besoins.

De plus, si jamais on vous demande un CV, vous aurez une ou deux longueurs d’avance.

Et qui sait, si l’emploi de rêve se libère un jour à l’étranger, vous serez prêt à envoyer vos renseignements en un temps record.

Vous pourriez même le rédiger en plusieurs langues !

Ce qu’il faut inclure dans un CV et son format

 faire un cv

Malheureusement, il n’y a pas de format spécifique pour un CV et vous devrez déterminer exactement quel CV convient au poste auquel vous postulez.

Bien qu’il soit vrai que vous n’adaptiez pas le contenu de votre CV aux postes individuels auxquels vous postulez de la même manière que vous adaptez votre CV, vous vous assurez que le CV que vous créez convient au domaine de travail que vous faites dans l’ensemble.

Il existe de nombreux types de CV différents, tout comme il existe de nombreux domaines de travail différents.

La meilleure façon de savoir quel CV convient à votre secteur d’activité est de regarder les exemples que d’autres ont fait. Vous pouvez le faire en faisant des recherches en ligne.

N’oubliez pas que vous êtes un être particulier et que votre CV doit refléter cela.

Ceci étant dit, il y a cependant certaines caractéristiques communes que vous devriez garder à l’esprit lorsque vous rédigez votre CV comme vos informations personnelles :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse
  • Numéro de téléphone
  • Vos diplômes
  • Ce que vous avez fait.

Il est nécessaire aussi d’inclure :

Qu’est-ce que vous aimez

Cette section est également un excellent endroit pour énumérer tous les intérêts que vous avez et qui sont directement liés à l’emploi auquel vous postulez.

Peu importe ce que vous énumérez ici, essayez d’inclure une gamme d’intérêts qui démontrent qui vous êtes lorsque vous ne travaillez pas.

N’exagérez pas en écrivant de longs paragraphes, cela donnera l’impression que vous voulez juste remplir votre CV .

Montrez que vous êtes le meilleur pour ce poste

Est-ce que d’autres vous ont reconnu pour le travail que vous avez fait ? Avez-vous reçu des prix ? Avez-vous demandé et reçu des subventions ou des bourses d’études ?

Celles-ci vont ici ! C’est également là que vous voulez inclure des choses comme les bourses d’études ou les brevets.

Notez que vous pourriez trouver plusieurs modèles de CV en ligne, vous n’avez qu’a télécharger celui qui vous convient avec ou sans photo par exemple et le modifier.

Add Comment